Robo-advisors

Quelle banque en ligne rivalise aujourd’hui avec les robots advisors ?

Le monde de la finance est aujourd’hui de plus en plus automatisé. Et pour les épargnants, ils se tournent de plus en plus vers les intelligences artificielles plutôt que de faire appel à un conseiller financier. C’est aussi une question de charges. Selon certains investisseurs, les robo-advisors sont pratiques et leur permettent d’alléger leur travail.

Qu’est-ce qu’un robo-advisor ?

Les robo-advisors sont des instruments numériques qui permettent aux investisseurs de faire de la planification automatique. Ils sont créés à partir d’algorithmes. L’intervention d’humaine est ainsi moindre, voire inexistante. Leur principe de fonctionnement est simple. Un robo-advisor constitue une base de données des infos concernant ses utilisateurs. Grâce à un sondage, il peut alors travailler pour trouver les meilleurs placements à ses clients. Il investit ensuite de manière automatique le capital des épargnants.

Il y a des avantages à utiliser les robo-advisors. Comme précédemment mentionné, c’est surtout une question de coût. En effet, c’est moins cher par rapport aux sociétés de gestion, soit moins d’un 1,6% par an. En outre, il est assez facile d’accéder aux services des robo-advisors. Le client devra alors débourser 1000 euros en tant que ticket d’entrée. Les risques d’erreurs sont d’ailleurs vraiment réduits. Comme les logiciels se basent sur des calculs précis et des analyses de qualité, il n’est pas question d’instinct, mais de précision. C’est pour cela que l’utilisation de robo-advisors est très populaire.

Les banques en ligne qui rivalisent avec les robo-advisors

  • ING Direct

ING est aujourd’hui l’une des banques en ligne les plus populaires. Elle est capable de donner à ses clients des offres complètes et un accompagnement de premier ordre pouvant rivaliser avec les robo-advisors. Cette banque mérite une place de premier ordre chez les épargnants qui souhaitent faire des investissements. ING propose aussi des services comme :

  • Un crédit immobilier
  • Des livrets réglementés (livret A, LDD), non réglementés, une assurance-vie
  • Des produits boursiers : compte-titres, PEA, compte à terme.
  • Boursorama Banque

Banque ayant vu le jour en 1995, Boursorama Banque a aujourd’hui sa filiale 100% en ligne. Sa qualité de service est incomparable et elle est forte de son expérience depuis maintenant 25 ans. En plus de cela, les frais y sont réellement très bas, même pour les services en gestion de patrimoine et de conseils en investissement. Boursorama Banque est une banque en ligne vraiment complète avec une efficacité qui rivalise bien avec les robo-advisors.

Il n’est plus possible de freiner la technologie. Cependant, il existe encore des banques en ligne qui offrent des services de qualité en termes de conseils en investissement. Les deux établissements cités ci-dessus sont les meilleurs sur le marché. Il est légitime de leur faire confiance vu leurs résultats probants.