Boursorama banque

Boursorama propose son propre agrégateur bancaire

Il y a décidément peu de limites à ce qu’internet peut offrir. Avec son pouvoir élargi et le champ important de mobilité qu’il offre, le secteur de la finance s’en lèche les doigts. Mais bien sûr, ce sont aussi les clients qui peuvent bénéficier de toutes les nouvelles options, comme l’agrégation de compte bancaire chez Boursorama.

Qu’est-ce qu’un agrégateur de compte bancaire ?

Issu tout droit de la famille des Fintech, l’agrégateur de compte bancaire est surtout utile pour les personnes qui ont plusieurs comptes bancaires à gérer. Il s’agit d’un moyen de leur simplifier considérablement la vie. L’agrégateur fait ainsi office de gestionnaire de fonds comme beaucoup d’autres types de plateformes sur internet. Son but est d’apporter une aide de premier ordre à ses utilisateurs pour leur permettre de bien optimiser la gestion de leur budget grâce aux outils numériques (Smartphones, ordinateurs). Et si ce type de logiciel ne permet pas de faire des transactions, il s’agit d’un outil de gestion très efficace.

Les agrégateurs de compte bancaire possèdent différents affichages, montrant à leur client une vue d’ensemble sur toutes leurs opérations financières, peu importe leur nature (dépenses sur les loisirs, restauration, etc.) pour ensuite pourvoir des prévisions et des estimations. En outre, les agrégateurs de compte bancaire sont aussi de véritables tableaux de bord pouvant anticiper le solde restant sous 30 jours. Ces logiciels permettent même d’établir des alertes et des avertissements en cas de nécessité. De ce fait, ils préviendront, par exemple, le client en cas de possible atteinte de la limite de solde ou encore en cas de découvert. Il y a également la possibilité de bénéficier de conseils sur des offres moins chères de services de base (téléphonie, câble, etc.).

Agrégateur de compte bancaire de Boursorama

MoneyCenter by Boursorama est un outil de gestion qui est gratuit pour tous les inscrits sur le site de la banque en ligne. Le but de ce logiciel est de pouvoir assurer la gestion des opérations venant de comptes bancaires différents, mais appartenant à une même personne. L’interface de MoneyCenter permet une visualisation simple de toutes les données utiles des comptes du client, que ce soit sur l’état de son patrimoine ou encore de son budget, en passant par des informations sur les investissements dans l’immobilier ou la bourse. Ceux qui sont déjà clients de Boursorama Banque sont les plus privilégiés, car 14 banques (Société Générale, BNP Paribas, Crédit lyonnais, La Banque Postale, Caisse d’Épargne, Crédit Agricole d’Ile-de-France, HSBC, Crédit Mutuel et CIC) sont disponibles dans le panel que l’agrégateur peut gérer.

Boursorama est déjà un établissement assez réputé en termes de services bancaires en ligne. Avec le lancement de cet agrégateur de compte bancaire, elle offre à ses clients encore plus de possibilités. C’est quand même 30 000 utilisateurs au démarrage.