Les avantages de l’utilisation d’un robot advisor

La majorité des gens trouvent que le robot advisor est une meilleure alternative au gestionnaire de patrimoine traditionnel. Il permet, selon eux, de réduire les coûts et de gagner beaucoup de temps. Il présente ainsi de nombreux avantages pour les clients. Cet article dévoile les atouts majeurs d’un robot advisor.

Les principaux avantages d’un robot advisor

Le principal avantage des robots advisors est qu’ils constituent une meilleure alternative qui est peu coûteuse, contrairement aux conseillers traditionnels. Ces plateformes en ligne peuvent offrir les mêmes services à une fraction du coût grâce à l’intervention humaine réduite, voire nulle. La plupart des robots advisors facturent des frais fixes annuels considérablement inférieurs au solde total du compte du client. À savoir que le taux facturé par un gestionnaire financier humain est potentiellement plus élevé pour les comptes basés sur des commissions. Les robots advisors sont en outre plus accessibles. Étant donné qu’ils fonctionnent entièrement en ligne, ils sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7 tant que l’utilisateur dispose d’une connexion Internet.

Par ailleurs, il faut beaucoup moins de capital pour démarrer, car l’actif minimum requis pour s’inscrire à un compte est généralement de l’ordre de 300 à 1000 euros. L’efficacité est un autre avantage important de ces plateformes en ligne. Par exemple, avant les robots-conseillers, si un client souhaitait exécuter une transaction, il devait appeler ou rencontrer physiquement un conseiller financier, expliquer ses besoins, remplir les formalités administratives et attendre. Maintenant, tout cela peut être effectué en quelques clics dans le confort de sa maison.

Le robot advisor : un système efficace pour tout le monde

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un robot advisor est d’éviter des erreurs d’investissement coûteuses. Il est important de mettre en évidence que la plupart des investisseurs prennent des décisions émotionnelles aux plus hauts et aux plus bas du marché, ce qui peut conduire à la perte. Fort heureusement, le logiciel robot advisor ne fait pas ce genre d’erreur. Un autre avantage est la réduction du stress. Une fois que le compte d’un investisseur est ouvert, il automatise l’ensemble du processus. L’utilisateur n’a plus à se demander s’il doit apporter des modifications à son portefeuille ou s’il doit investir davantage dans la technologie ou moins dans les services financiers. Il n’a pas non plus à craindre qu’un courtier ou un autre agent de ventes financières fasse une recommandation qui n’est pas dans son intérêt.

Il s’agit en outre d’un système efficace pour commencer à créer de la richesse. Il suffit de s’inscrire sur une plateforme de robot advisor et apprendre à économiser en vue d’une retraite anticipée, à faire face à ses dettes et à accroître sa valeur nette. En bref, tout le monde peut bénéficier de ce service de conseil automatisé grâce à sa facilité d’accès en ligne. Actuellement, les investisseurs sont plus à l’aise de partager leurs informations personnelles en ligne et de confier à la technologie des tâches importantes telles que la gestion de patrimoine.

Articles similaires :