Les raisons pour lesquelles le robot advisor attire de plus en plus d’utilisateurs

Dans le monde d’aujourd’hui, les robots advisors permettent aux investisseurs de créer un portefeuille personnalisé et diversifié, et cela en quelques minutes. Ils peuvent aussi leur donner accès à des services de gestion de patrimoine auparavant réservés aux plus fortunés, tels que la récupération des pertes fiscales et à un planificateur financier agréé. Pour ces raisons, les robots advisors attirent de plus en plus de personnes. Cet article dévoile les raisons pour lesquelles le robot advisor attire autant d’adhérents.

Pourquoi utiliser un robot advisor ?

Le robot advisor est une plateforme d’investissement utilisant la technologie et le numérique pour aider les gens à gérer et à fructifier efficacement leur argent. Une fois que le client a fini de renseigner ses informations personnelles, ses objectifs d’investissement et sa tolérance au risque, il créera un portefeuille et le gérera en veillant à ce qu’il reste sur cette trajectoire au fil du temps, par l’utilisation d’algorithmes. Dans le monde d’aujourd’hui, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent choisir de faire appel à des robots advisors plutôt qu’à un gestionnaire de portefeuille ou à un conseiller financier traditionnel.

Avec les robots advisors, les frais sont largement inférieurs. Ils facturent des frais beaucoup plus bas que les gestionnaires financiers classiques. Il s’agit d’un service automatisé garantissant l’absence de conflit d’intérêts, contrairement à un conseiller humain qui peut être soumis à des pressions pour vendre un ensemble spécifique de produits. Le robot advisor suit l’approche de la théorie du portefeuille moderne pour déterminer la répartition optimale de la classe d’actifs de celui-ci et optimiser son rendement.

Le robot advisor : pour une grande accessibilité

Il est important de savoir que tout le monde peut désormais bénéficier des services des robots advisors, si auparavant, la possibilité d’engager un conseiller financier appartenait seulement aux riches. À noter qu’ils présentent des exigences minimales peu élevées. La plupart des conseillers financiers humains demandent un budget important pour l’investissement minimum, une somme d’argent qui peut s’avérer inaccessible au départ pour de nombreuses personnes. Fort heureusement, les robots advisors ont des exigences beaucoup moins élevées, avec un investissement de départ de 300 euros environ.

Par ailleurs, comme il s’agit d’un système automatisé, les robots advisors sont toujours là en permanence pour répondre aux attentes des utilisateurs et les accompagner dans leurs objectifs 24 h/24 et 7 j/7. Il suffit d’avoir tout simplement une connexion internet et l’usager peut avoir l’aide dont il a besoin à tout moment. À savoir qu’un robot advisor est un bon choix pour quiconque souhaitant bénéficier d’une expérience automatisée avec un accès régulier à un conseiller financier. Il est facilement accessible en ligne en fournissant des outils de planification financière efficaces et une grande disponibilité. En plus, il est possible de connecter ses comptes bancaires existants à la plateforme pour suivre les dépenses, l’épargne retraite et la performance de son portefeuille.

Articles similaires :